Lebricolage.net » Entretien » Comment se présente un radiateur électrique vertical ?

Comment se présente un radiateur électrique vertical ?

Quand vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison, il y a plusieurs critères à prendre en compte dont :

  • la pièce que vous chauffez. En effet, pour la salle de bain ou pour le séjour, vous ne partirez pas sur le même modèle
  • la place dont vous disposez. Généralement, les radiateurs électriques sont horizontaux, comprenez plus larges que haut. Mais quand vous manquez de place, vous partirez sur un radiateur électrique vertical qui sera plus haut que large
  • le volume de la pièce.

Comment se présente un radiateur électrique vertical ?

Il faut savoir que la plupart des radiateurs électriques sont à inertie. Et pour cause : le radiateur à inertie disposent de résistances qui viennent chauffer un matériau réfractaire. Bien souvent, ce seront des pierres de lave. Et tant qu’elles seront chaudes, elles continueront de chauffer votre pièce, même si vous éteignez votre radiateur à inertie.

Radiateur électrique vertical : où l’installer?

Le plus appréciables des modèles est celui qui dispose d’un thermostat programmable. Au moins, vous ne chaufferez que quand vous serez à la maison. Le principe est le suivant : le radiateur à inertie se met en route quand la température de la pièce est plus basse que la température désirée. Une fois que c’est bon, le radiateur à inertie s’éteindra automatiquement. Vous verrez qu’il existe plusieurs modèles de thermostat. Mais si vous voulez plus de précision, préférez un modèle électronique qui maintient la température à 0.5 °C près. Il est plus performant que le thermostat mécanique !

Sur notre site :